20 mars 2023
Les spas à domicile et les piscines sont des équipements de détente et de loisirs très différents. Une piscine est généralement un grand bassin d’eau destiné à la baignade, à la nage et aux activités aquatiques, tandis qu’un spa est un bain à remous qui peut être utilisé pour la détente, la thérapie ou les massages. Mais dans bien des cas, le spa présente des avantages indéniables par rapport à une piscine traditionnelle ! Voici les 5 avantages d’installer un spa à la maison plutôt qu’une piscine !
- Relaxation et bien-être : Les spas sont conçus pour fournir une expérience de détente complète. Les jets de massage et l’eau chaude peuvent aider à soulager le stress, les douleurs musculaires et à améliorer la circulation sanguine. En revanche, bien que la natation puisse être relaxante, elle est souvent considérée comme plus un exercice qu’une détente. Le bon compromis si vous aimez nager peut alors être un spa de nage !
- Espace limité : Les spas peuvent être beaucoup plus petits que les piscines et sont donc plus adaptés aux petits espaces ou aux jardins restreints. Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, un spa peut être un excellent choix.
- Coûts moins élevés : Les spas sont généralement bien moins chers que les piscines en termes de coût d’achat et d’installation. Les coûts d’entretien sont également généralement moins élevés pour un spa que pour une piscine. Le volume d’eau est moins élevé dans un spa, et l’isolation thermique du spa permet de limiter la consommation électrique pour chauffer le bassin.
- Utilisation en toutes saisons : Les spas peuvent être utilisés toute l’année, tandis que les piscines extérieures sont souvent limitées à une saison d’utilisation en raison de la météo. C’est souvent la raison n°1 du choix de nos clients : plutôt que d’investir sur une piscine à Limoges en Haute-Vienne qui ne sera utilisée que 2 à 3 mois par an au maximum, un spa de bonne qualité sera votre allié santé tout au long de l’année ! C’est un investissement bien plus rentable qu’une piscine !
- Convivialité : Les spas sont souvent considérés comme plus conviviaux que les piscines. Les jets de massage et l’eau chaude créent un environnement confortable pour socialiser avec des amis et des proches. De plus, la faible profondeur favoriser les jeux et les discussion paisibles alors qu’il peut parfois être plus difficile de se reposer tranquillement dans une piscine.
Finalement, le choix entre un spa et une piscine dépend de vos préférences personnelles, de l’espace disponible et de votre budget. Si vous recherchez une expérience de détente complète dans un petit espace, un spa peut être le choix idéal pour vous. Et si vous recherchez le meilleur investissement pour votre maison, le spa est indéniablement le meilleur choix !